« La photographie permet de magnifier la réalité tout en conservant sa quintessence. Elle est porteuse bien évidemment de subjectivité et d’interprétation »

Je pratique la photographie depuis de très nombreuses années avec initialement une formation à l’école Efet à Paris.

Je souhaite apporter à travers mes photographies une réelle démarche esthétique et harmonieuse en privilégiant ce qui est apaisant et zen.

J’ai une excellente connaissance de l’environnement naturel me permettant ainsi de mettre en lumière de magnifiques paysages pour ensuite continuer mon travail vers une approche plus précise qui est tout simplement un détail valorisé par la photographie de végétaux dans leur entité.

J’aborde un autre thème, celui de l’architecture. C’est un travail sur les perspectives, courbes et volumes. Je suis fortement attiré par le jeu de composition que proposent de nombreux édifices.
Je vais donc mettre en exergue les multiples possibilités photographiques s’offrant à moi.

Cet espace exclusivement visuel est donc l’aboutissement d’une recherche artistique. J’ai choisi de travailler ces sujets car un réel et profond intérêt m’encourage à donner le meilleur de moi-même. Ainsi les possibilités visuelles s’offrant à moi m’incitent à chercher la représentation la plus esthétique et significative. 
Une démarche pertinente à la prise de vue finalisée par un post-traitement adapté favorisent ainsi la réussite de l’œuvre finale. En effet, je retouche mes photographies pour apporter une réelle plus-value aussi bien dans la couleur que dans le contraste. Par cet action, je mets en valeur une ambiance, un climat, une atmosphère et j’essaye dans la mesure du possible d’apporter une profondeur visuelle.

J’ai exposé à la médiathèque de Conflans-ste-Honorine ainsi qu’à l’Office de tourisme de Ste-Terre avec en préparation une exposition à la médiathèque de Mantes-la-Jolie.